Réserver

Bonjour,
Les stages-expéditions Cetus Méditerranée sont réservés aux membres de l’association.

Si vous n’avez pas encore adhéré, vous pouvez le faire avant de vous inscrire. Si vous êtes déjà Cétonaute, vous pouvez vous inscrire directement. N’hésitez-pas à nous contacter si vous avez des questions.

Pour adhérer à l’association et /ou réserver, rendez-vous sur notre plateforme prévue à cet effet.

Modalités d’Annulation de Stage

  • Par le stagiaire : si l’annulation intervient au moins 3 semaines avant le départ, le montant de la réservation est reporté sur un stage ultérieur. Si l’annulation intervient entre 3 semaines et l’embarquement, le montant de la réservation reste acquis à CETUS sans contrepartie. Si l’annulation intervient après l’embarquement, les frais de stage restent acquis à CETUS sans contrepartie.
  • Par l’association : CETUS se réserve le droit de modifier, d’interrompre ou d’annuler un stage, en cas de mauvaises conditions météorologiques, de défaillance technique du bateau, de problème de santé d’un stagiaire ou de l’équipage, de fortune de mer. En cas de doute, le principe de prudence prévaudra, et la sécurité, des stagiaires de l’équipage et du bateau sera seule prise en considération par le chef de bord. Ces différents cas d’annulation ne peuvent donner lieu à aucun remboursement de stage. Ainsi, si l’annulation intervient avant l’embarquement, le montant de la réservation est reporté sur un stage ultérieur. Si l’annulation intervient après l’embarquement, les frais de stage correspondant aux jours passés sur le bateau restent acquis à CETUS sans contrepartie, cependant, les frais de stage correspondant aux jours annulés seront reportés sur un stage ultérieur. Il nous est, selon les cas, parfois possible d’anticiper l’annulation d’un stage, c’est pourquoi, il est primordial que nous puissions vous joindre à tout moment, ce qui peut vous éviter alors le déplacement jusqu’à La Ciotat. Ainsi, pensez à bien remplir la partie « Téléphone » du coupon d’embarquement ci-joint.

LES ASSURANCES

Les activités de l’association CETUS sont bien entendues assurées, ainsi que le bateau, l’équipage et les stagiaires, pour le temps passé en mer. En revanche, vous pouvez prendre une assurance individuelle assistance, type Europe Assistance ou Mondiale Assistance, pour les trajets domicile-embarquement et les escales à terre.

Comments are closed.